Accéder au PortailPortail Lire la FAQFAQ Rechercher une informationRechercher Liste des membresMembres Groupe des utilisateursGroupes Connexion/DéconnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer
Fans de Raphaëlle Dess Index du Forum
EXCLUSIF : Raphaëlle DESS sur lepost.fr
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Nanie
My life for Raphaëlle
My life for Raphaëlle

Posté le: Mer Juin 25, 2008 18:47
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir Raphaëlle,

Je viens de lire ton coeur et c'est très touchant...pourquoi ne pas dire l'article ? parce que ce n'est pas le bon mot pour comprendre et mesurer la puissance de tous tes sentiments.
C'est ton coeur qui parle à la lecture et cela se ressent...tu écris comme tu parles (n'aura t on pas un point commun ?).
Participer à une émission est très courageux et dès lors que tu sais que ton oxygène est en partie les notes de musique, tu prends cette scène (l'émission) comme un cadeau, une opportunité d'exprimer, de chanter, de partager de la musique.

Tu t'inscris pour ne pas regretter au fond de toi et peut être même d'une manière insconsiente de ne pas avoir postulé et d'être passé à côté de quelque chose de formidable, de fabuleuses rencontres.

Alors tu prends ton courage, ta passion à deux mains et tu te lances...puis la motivation, la niak, le talent, l'entêtement, le mental, la persévérance ont fait que nous t'avons découvert un soir derrière notre écran.

Au cours de toutes ses semaines, tu as vécu l'aventure avec toute une équipe, musiciens, anonymes, candidats, candidates...vous avez partagés des moments intenses, vous avez partagés tous ensembles ce pourquoi vous aviez postulés à l'émission : jouer simplement de la musique que cela soit avec des instruments ou avec cet instrument les cordes vocales..vous vous êtes carrément nourrit tous ensembles en étant les uns avec les autres...vous vous êtes nourrit de votre talent,de votre musique vous vous êtes enrichit musicalement, "humainement", vous avez évolués dans votre art.

Et avec tous ça, vous avez eus cette confirmation, cette réponse à votre question : Oui vous avez eus la certitude que votre vie c'était la musique et que vous souhaitez vivre de votre passion même si vous le saviez déjà : là c'était d'une évidence pour vous et pour les personnes autour de vous ...essayer de comprendre à quel point la musique, faire de la musique est un besoin VITAL pour son propre "bonheur", son équilibre.

Que cela soit dans l'émission ou à l'hôtel, je comprends fort bien que des rencontres marquent et que cela déchire le coeur autant physique que mental de ne plus les voir et que brutalement l'annonce du verdict fait que l'aventure télévisuel s'arrête d'un coup d'un seul..

Quel est le plus dure : ne plus être sur scène ou être obligés de dire aurevoir aux personnes qui ont partager tous cela ! la deuxième réponse et plus d'un million de fois !

Et oui même si ce sont des potes, tu ne pouvais pas dire : " je t'aime bien"..tellement que des rencontres marquent, touchent, des rencontres...des cadeaux de la vie...
tu les aimes et point barre c'est tellement puissant !

Tu as pris l'émission Raphaëlle comme un tremplin et c'est de cette manière qu'il fallait le faire. Tu t'es inscrite pour chanter sur une scène et non passé à la TV pour passé à la TV..c'est comme cela qu'il fallait voire la chose.
Tu t'es inscrite l'année ou tu t'es sentie en "adéquation " avec ton mental pour le faire...c'est une force.

Certes tu n'as pas gagné l'émission mais à la limite on s'en fou...tu as gagné de formidables rencontres au cour de l'émission qui te porteront très loin dans ta vie et dans ton art...c'est à mes yeux la vraie victoire de cette émission et de ton aventure Raphaëlle.

il n'en serait resté qu'un ou qu'une . (je ne juge pas le gagnant car je ne sais pas trop ce qu'il fait comme musique et je n'ai pas la compétence pour dire ce qu'il fait est bien ou mal...simplement dire j'aime bien ou je n'aime pas)

Et puis derrière toi, il y avait tout de même 25000 candidats...ne l'oublie pas.

Tu as cette motivation de mener à bien tes projets, ta vie de la manière par laquelle tu veux qu'elle se déroule et même si la route est longue, même si des personnes viendront te cassé pour te stopper dans ton élan etc, n'oublie pas qu'il y a aussi des personnes de tous horizon qui viendront te prendre le pied pour monter à cheval...

Etre dans la lumière et ensuite être dans l'ombre cela doit être très dure d'une manière mental pour son propre équilibre..mais le principal c'est que tu n'as pas perdu ta vraie identité, tu sais qui tu es, d'où tu viens.

Tu as toujours été Raphaëlle et non Raphaëlle de la nouvelle star...et ça crois moi que samedi je savais très bien que tu es quelqu'un d'authentique et je n'en ai jamais douté.

A vrai dire, je m'en moque complètement que tu sois Raphaëlle candidate de la nouvelle star...cette émission m'a permis de faire, de découvrir une personne et tout son talent...tu vois comme quoi les rencontres Raphaëlle sont imprévues Smile

Signer des autographes, faire des photos, être reconnue dans la rue tout cela n'est que l'emballage cadeau..

Le principal et le cadeau Raphaëlle de TOUTE CETTE EMISSION ce sont les rencontres que tu as faites lors de l'émissions qui resteront dans la durée avec lesquelles tu partages et tu partageras de la musique, des compos, des musiques...

Ce sont les personnes qui viendront payer leur place pour voir ton concert, ton spectacle à toi.

L'après émission a été assez dure comme le fait ressentir ton coeur (texte) pour toi même intérieurement car tu as une sensibilité à fleur de peau , tu penses aux autres avant de penser à toi, générosité...et oui ça se ressent...et ça t'a grigoté à l'intérieur de toi même..mais le plus BEAU reste à venir Raphaëlle.

cela t'a fait autant mal mais j'ai la sensation à 200 % que cela t'a fait mal émotionnellement et sentimalement parlant par rapport aux personnes que tu as quittés car tu les portes tellement côté coeur...n'est ce pas..(et oui je t'ai cerné, lol)

l'émission aussi mais c'est une autre sensation..c'est autre chose

Fais ce que tu aimes...je ne peux pas te donner meilleur conseil Smile

Bonne soirée

Bises

Marie

Dernière édition par Nanie le Jeu Juin 26, 2008 14:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Thierry
Fanator ! !
Fanator ! !

Posté le: Jeu Juin 26, 2008 12:15
Sujet du message:
Répondre en citant

très beaux texte nanie!que dire de+! tu as bien résumé notre raphaelle

Auteur Message
jptoto
Jeune pousse
Jeune pousse

Posté le: Mar Déc 01, 2009 23:24
Sujet du message:
Répondre en citant

C’est la troisième fois que je lis et relis le très beau texte que Marie à écrit pour Raphaëlle.
J’ai suivi cette nouvelle star et très déçu par la sortie de Raphaëlle et des circonstances. J’ai continué jusqu’à l’élimination de Gaëtane Abrial. Furieux de l’élimination de mes deux favorites.
Depuis, je ne regarde plus cette émission car les excès de Lio m’insupportent. Je suis partiellement les candidats sur internet. J’ai adoré le cd de Gaëtane et je m’investis sur le forum Just-Gaëtane. J’écoute ou je visionne presque chaque jour les reprises country de Raphaëlle que j’aime beaucoup et j’espère qu’elle sortira bientôt un cd.
Bises JP

Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Sauter vers: